Sur un compte Netflix, il est possible de créer plusieurs profils afin que chaque membre d’une famille puisse suivre ses programmes à son rythme ou d’en créer un pour les enfants. Il sera désormais possible de les protéger facilement.
Les profils Netflix permettent de restreindre les contenus visibles en fonction de l’âge choisi avec des programmes interdits ou déconseillés au moins de 7 ans, de 13 ans, 16 ans ou 18 ans. Si l’idée pouvait être bonne pour laisser un peu de liberté aux plus jeunes, elle s’avérait le plus souvent totalement inutile.
En effet, il est assez simple de jongler d’un profil à l’autre en quelques clics sur la télécommande, faisant sauter de ce fait les restrictions liées à l’âge. Selon NextInpact, il est désormais possible de protéger son profil par un code PIN. Pour procéder, il suffit d’aller dans les paramètres de votre compte, puis choisir les profils à protéger dans la section « profils et contrôle parental » et enfin cliquer sur verrouillage des profils.
Outre le code PIN et la limite par tranche d’âge, il est également possible de supprimer des films ou des séries par titre. Donc même si le contenu est dans la bonne tranche d’âge du profil, il peut être supprimé afin que l’enfant ne puisse pas y accéder. Vous pouvez aussi surveiller ce que chaque profil a regardé depuis la section précédente.