Altice France lance le visionnage vertical de BFMTV sur smartphone

Le groupe BFMTV vient de lancer le Live Vertical sur smartphone. Une nouveauté qui offre aux utilisateurs un format de visionnage plus optimisé pour les mobiles.

Cette nouvelle fonctionnalité est développée par la start-up française Wildmoka et accessible depuis l’application BFMTV. C’est une volonté de plus pour Altice France de révolutionner le visionnage de contenus sur mobile.

Une première mondiale

Wildmoka a créé une solution qui transforme l’expérience de visionnage de contenus sur smartphone. Grâce à une gestion spécifique du direct et un flux dédié, les contenus horizontaux disponibles sur l’application BFMTV sont automatiquement transformés en format vertical. Cela permet d’optimiser le smartphone en occupant toute la hauteur de l’écran.

Ce progrès technologique répond à la problématique d’offrir la meilleure expérience possible sur mobile, en définissant un nouveau standard d’image.

Pour en bénéficier, les utilisateurs doivent se rendre dans l’application BFMTV et choisir entre le format standard 16:9 ou cliquer sur Live Vertical pour avoir le format dédié aux smartphones.

Il s’agit d’une première mondiale dans l’information digitale sur smartphone. Altice France et BFMTV deviennent alors les premiers à proposer des contenus d’information en direct en format adapté au mobile.

Le Live Vertical sur BFMTV / Source : Altice France

BFMTV innove dans l’information digitale

BFMTV est l’un des premiers médias de France et le leader des sites d’actualité sur mobile. Avec sa nouvelle fonctionnalité, le Live Vertical, la chaîne souhaite continuer à faire preuve d’innovation.

Pour le propriétaire de la marque BFM, Altice France, l’innovation est en effet au cœur des priorités, et cet engouement a constitué le partenariat entre le groupe et la start-up Wildmoka.

Comme le rapporte Altice France dans son communiqué, le groupe déclinera prochainement cette nouvelle technologie sur d’autres chaînes comme BFM Business.

« C’est une grande fierté d’être les premiers au monde à proposer une innovation qui place la télévision comme le meilleur moyen de s’informer en temps réel sur smartphone. Altice France donne ainsi une nouvelle dimension au media TV, avec un confort d’usage unique qui va accentuer la position de leader de BFMTV et des chaînes du groupe. Cette innovation est le fruit de notre volonté historique et constante d’explorer de nouveaux formats, de poursuivre nos investissements, et d’associer progrès technique et qualité éditoriale pour présenter une information toujours plus précise. » — Arthur Dreyfuss, Directeur général d’Altice médias.

Le Live Vertical sur BFMTV

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *