Droits TV : 5 à 6 offres pour racheter les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2
Les candidats pour la reprise des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 rendus par Mediapro devaient se manifester ce matin. Cinq à six dossiers auraient été déposés.
Mediapro n’a pas honoré deux échéances pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, cela a signé l’arrêt de la chaîne Téléfoot ainsi que la restitution de ces droits. La Ligue de football professionnel (LFP) a lancé il y a deux semaines deux appels d’offres pour revendre ces droits.
L’échéance était aujourd’hui. Les candidats devaient remettre ce lundi matin, entre 10h et 12h leur dossier pour la reprise de ces droits. Selon Emma Sarango, journaliste chez Radio France qui était sur place, cinq à six offres ont finalement été déposées. Très peu d’informations ont filtré puisque ce sont des personnes plutôt inconnues qui ont fait les dépôts pour les groupes en question.
Il est midi , c’est fini : on compte 5 ou 6 offres déposées ce matin, une seule identifiable, celle @IKF_officiel. Les autres à creuser. @LFPfr #DroitsTV
— Emma Sarango (@EmmaSarango) February 1, 2021
Une seule offre est identifiable mais il s’agit d’une blague puisque c’est le représentant du « Kikadi » du Moscatoshow qui a proposé 156 euros par saison. De plus, selon les informations de la journaliste, ni CANAL+ ni beIN Sports n’ont déposé d’offre ce matin.
A voir quels sont les groupes qui ont souhaité misé sur les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ou s’ils veulent seulement se positionner sur un lot simplement, ou juste sur la Ligue 2 puisqu’il est possible de ne pas tout acheter. De plus, il faut que la LFP accepte les prix proposés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.