Netflix embauche un ancien d’EA, confirmant sa future incursion dans les jeux vidéo

Bureaux Netflix

Bureaux NetflixNetflix a embauché un ancien d’EA et de Facebook. Celui-ci dirigera la partie jeux vidéo que Netflix prévoit de lancer l’an prochain, et cela sans surcoût.

C’est maintenant officialisé par Netflix, la plateforme se lancera bien dans les jeux vidéo à partir de l’année prochaine. Et pour diriger cette nouvelle branche, elle a fait appel à Mike Verdu, un ancien de chez EA et Facebook, où il travaillait en lien avec les développeurs pour apporter des jeux aux casques de réalité virtuelle Oculus.

Netflix devrait apporter une section jeux vidéo à partir de l’année prochaine, a annoncé une source proche du dossier à Bloomberg. Les jeux seront une section à part sur le service et ne devraient pas engendrer de surcoût, selon les informations du média américain.

Cette incursion dans un nouveau domaine permettra à Netflix de se renouveler mais aussi de se démarquer de la concurrence de plus en plus rude avec les nouveaux services de SVOD des majors du cinéma.

Netflix reste loin devant la concurrence avec 200 millions d’utilisateurs quand les meilleurs des autres sont à la moitié. Mais ils existent depuis moins longtemps et les recrutements s’essoufflent pour la firme de Los Gatos.

L’entreprise de Reed Hastings sera scrutée de près par les géants du secteur des jeux vidéo, puisqu’on ne sait pas très bien encore comment elle compte s’introduire sur ce nouveau marché à très haute valeur. Est-ce que l’on se retrouvera face à un équivalent à Apple Arcade ou Play Pass ou bien avec un service de cloud gaming et des gros jeux ?

Amazon possède déjà une offensive

Mais face à Netflix et son futur service de jeux vidéo, on retrouve déjà Amazon qui propose Prime Video et également une plateforme de cloud gaming à part, Amazon Luna. Cette dernière est proposée pour 5,99 euros par mois pour les tests avec des jeux comme Grid, Metro Exodus, Watchdogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla… mais cela pourrait évoluer à l’avenir. De plus, le service bénéficie d’une passerelle avec Twitch, qui appartient également à Amazon.

Le coût des deux services d’Amazon additionnés est pour le moment assez proche du tarif de Netflix pour un seul écran et l’entreprise de Jeff Bezos pourrait créer un pack réunissant les deux pour empêcher Netflix de prendre trop de distance sur ce créneau.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *