Sony finalise le rachat de la plateforme Crunchyroll
Sony vient de finaliser le rachat de la plateforme Crunchyroll à l’opérateur américain AT&T. Cette acquisition renforce la place de l’entreprise japonaise dans les animes en ligne.
En décembre 2020, Sony avait fait savoir son envie de racheter Crunchyroll qui propose des séries et longs métrages d’animation japonaise via une plateforme du même nom, mais aussi des jeux pour mobile ou des mangas. Le deal est évalué à 1,17 milliard de dollars, ce qui permettra de réduire la dette d’AT&T, le propriétaire actuel.
Mais cela va surtout permettre à Sony de renforcer son empreinte sur ce marché puisqu’il possède déjà Funimation. Cette dernière est la société mère de Wakanim, une plateforme française qui a pour thématique les séries d’animation japonaise.
Funimation et Crunchyroll sont maintenant une seule et même société. Les deux équipes vont donc travailler ensemble à présent.
On ne sait pas encore si les deux plateformes vont fusionner pour n’en faire qu’une, ou si Sony proposera un pack regroupant les deux abonnements à un prix inférieur. Pour le moment, les offres habituelles des deux plateformes vont rester.
« Crunchyroll est un atout considérable pour les filiales actuelles de Sony du secteur des anime, y compris Funimation et nos formidables partenaires Aniplex et Sony Music Entertainment Japan », a déclaré Tony Vinciquerra, président-directeur général de Sony Pictures Entertainment Inc.
« Avec Crunchyroll et Funimation, nous nous engageons à offrir aux fans d’anime l’expérience de leur vie et à nos partenaires clés, éditeurs et créateurs de grand talent, l’opportunité d’offrir du contenu de génie pour le public du monde entier. L’arrivée de Crunchyroll nous permettra de combler les fans d’anime comme jamais : ils pourront vivre l’expérience des anime sur toutes les plateformes de leur choix, qu’il s’agisse de cinéma, événements, divertissement à domicile, jeux, streaming, télévision traditionnelle, sans limite. Nous avons pour objectif de proposer un abonnement unique pour offrir dès que possible un accès à tous les anime », comme le mentionne le communiqué de presse de Wakanim.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.