HBO Max sera disponible en Europe à partir de cet automne
Le service de vidéo à la demande HBO Max va enfin débarquer en Europe. Plusieurs pays en profiteront dès cet automne, et d’autres courant 2022.
Après avoir été lancé en mai 2020 aux Etats-Unis, HBO Max s’apprête à arriver sur le marché européen. Le service de vidéo à la demande payant appartenant à WarnerMedia, une filiale de AT&T, est à ce jour disponible dans près de 40 pays, notamment en Amérique Latine et aux Caraïbes.
Et durant le Séries Mania de Lille, la société WarnerMedia a confirmé qu’elle allait étendre son service de vidéo à la demande sur le continent européen.
Un lancement encore inconnu pour la France
Le festival international consacré aux séries se déroule en ce moment à Lille, et se terminera demain. WarnerMedia a profité de l’occasion pour donner quelques détails sur l’expansion de HBO Max sur le vieux continent.
Comme le rapporte Variety, HBO Max arrivera en Espagne et dans les pays d’Europe du Nord cet automne. Puis en 2022, la plateforme débarquera en Europe Centrale, en Europe de l’Est et au Portugal, ce qui représente 14 pays. Au total, la plateforme sera présente dans une vingtaine de pays européens d’ici 2022.
Priya Dogra, le président de WarnerMedia Europe, a annoncé la nouvelle lors d’une conférence durant le Séries Mania. Il a indiqué : « L’Europe est une énorme priorité pour nous. […] Nous avons maintenant les Etats-Unis et l’Amérique du Sud à notre actif, et nous sommes très heureux de ces succès et de la croissance que nous observons. L’Europe est un marché compliqué, mais aussi un marché passionnant. »
Si la société a divulgué certains noms de pays et de zones géographiques, on remarque que la France n’a pas été mentionnée. Ce qui est dommage, d’autant plus que le festival a lieu en France. Le flou plane donc encore sur l’arrivée de HBO Max dans nos contrées. Il faut dire que son lancement dans l’Hexagone dépendra du contrat entre OCS et HBO pour la diffusion de films et séries.
Priya Dogra a simplement dit concernant la France et le Royaume-Uni que les contenus locaux seront priorisés, avant d’ajouter : « nous souhaitons vraiment que notre business ici (en France) fasse partie du marché dans lequel nous opérons ». En d’autres termes, WarnerMedia veut opérer en France, à la française.
73 millions d’abonnés d’ici fin 2021
Avec ce futur lancement en Europe, AT&T vise 70 à 73 millions d’abonnés à HBO Max dans le monde d’ici fin 2021.
Pour rappel, la plateforme propose deux formules d’abonnement : une standard à 14,99$ par mois, et une basique à 9,99$ par mois. Cette dernière comporte toutefois de la publicité, une qualité maximale de 1080p, et ne permet pas de télécharger des séries ou films pour les regarder en hors ligne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.