Android : Google Play Films et TV devient Google TV
Google vient d’opérer un changement de nom majeur pour l’une de ses applications. Google Play Films et TV se retrouve avec un nom plus court, un nouveau logo ainsi qu’une toute nouvelle interface.
Sur les mobiles Android, vous retrouvez l’application Google Play Films et TV qui vous sert à acheter ou louer des films et des séries à travers le Play Store de Google. Il s’agit ni plus ni moins que d’un espace de vidéos à la demande (VOD), mais cela va bientôt changer.
Une application pour toutes les contrôler
En effet, Google a annoncé que dans les prochaines semaines, Google Play Films et TV sera remplacée par la nouvelle application Google TV. Tout ce que vous avez précédemment acheté sera conservé lors du passage à cette nouvelle application, qui proposera une nouvelle interface et une nouvelle icône.
Outre une interface plus soignée, Google indique que sa nouvelle application vous permettra de retrouver les contenus de plusieurs applications en un même endroit. « Tous les contenus recommandés par vos applications de streaming seront organisés au même endroit pour vous aider à faire votre choix », vous ne serez donc plus obligé de parcourir différentes applications pour faire un choix.
On peut voir sur la capture d’écran fournie par la firme de Mountain View les contenus de Prime Video, Starz, HBO Max mais aussi d’Apple TV, ce qui veut dire que cette dernière devrait aussi bientôt arriver sur les mobiles Android.
De plus, afin de mieux vous organisez, vous pourrez faire des listes de contenus que vous désirez regarder plus tard. Et il sera toujours possible de louer ou d’acheter des VOD via l’application.
Pour rappel, Google TV est aussi le nom donné à l’interface sur le nouveau Chromecast avec Google TV. Là aussi, elle regroupe les contenus des plateformes auxquelles vous êtes abonné.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.