Fubo TV finalise l’acquisition de Molotov
Le groupe américain Fubo TV avait annoncé son intention de racheter Molotov. Le deal est à présent bouclé mais la plateforme française va recevoir moins que prévu à cause de la chute de l’action Fubo.
Alors que la finalisation du rachat de Molotov n’était prévue qu’au cours du premier trimestre 2022, elle aura finalement eu lieu bien avant avec un seul petit mois entre l’annonce et le bouclage du deal, comme le rapporte Bloomberg.
Et cela s’est fait malgré la menace actuelle qui plane au-dessus de la plateforme de télévision en OTT avec le possible arrêt de la diffusion des chaînes du groupe M6. Molotov a d’ailleurs indiqué que les discussions étaient toujours en cours avec M6 tout comme avec le groupe TF1, les chaînes pourraient donc finalement ne pas être coupées.
Mais Molotov devrait recevoir moins que prévu pour ce rachat. En effet, la valeur de Fubo a baissé entre l’annonce et la finalisation. Alors que le deal de départ était aux alentours de 164 millions d’euros avec 5,7 millions d’actions, le montant final serait plus proche des 112 millions d’euros dû à la baisse du cours qui est passé de 33 dollars le 9 novembre à 19,76 dollars ce 9 décembre.
Le rachat devrait permettre à Fubo TV d’avoir un pied bien ancré sur le vieux continent et l’Afrique, où Molotov a commencé à se lancer il y a quelques mois. De nombreuses synergies sont attendues afin de réduire les coûts.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.