Prime Ligue 1 : au moins 1 million de téléspectateurs devant les gros matchs
Prime Video, la plateforme d’Amazon, est assez avare concernant le nombre d’abonnés au Pass Ligue 1 qu’elle propose depuis plusieurs mois. Celui-ci serait estimé à 1,4 million et les grandes rencontres ramènent du monde.
L’arrivée d’Amazon dans les droits TV sportifs français est très observée. Le géant du commerce électronique a certes beaucoup d’argent mais il arrive après le fiasco de Mediapro et sa chaîne Téléfoot, qui a mis à mal l’écosystème de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Et les clubs veulent à tout prix éviter que l’histoire se répète puisque cela pourrait en mettre certains sur la paille. Mais le nombre d’abonnés est gardé secret et selon certaines estimations, celui-ci serait d’environ 1,4 million d’abonnés à fin octobre.
Amazon a tout de même consenti à révéler une information au journal L’Equipe. D’après Alex Green, patron des sports d’Amazon Europe, « au moins un million de personnes regardent les gros matches ».
Ce n’est pas la panacée mais Amazon revendique déjà de plus gros chiffres que Téléfoot avant sa faillite. A l’époque, la chaîne du groupe espagnol avait environ 400 à 600 000 abonnés. Ceux-ci payaient certes plus cher mais les droits avaient été acquis à un tarif bien plus élevé, il était donc difficile de les rentabiliser.
Pour rappel, le Pass Ligue 1 est proposé pour 12,99 euros par mois auxquels il faut ajouter 49 euros par an ou 5,99 euros par mois pour Amazon Prime, qui donne accès à Prime Video et à d’autres services comme la livraison gratuite sur le site d’e-commerce.
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