Prime Ligue 1 : Amazon vend enfin son pass pour les bars, restaurants…
Lancé en septembre 2021, le Pass Ligue 1 de Prime Video n’était toujours pas disponible pour les lieux recevant du public comme les bars, mais la firme américaine vient de sortir une offre spéciale.
Amazon s’est associé à Screach, une plateforme de streaming britannique qui agrège les contenus pour les gros clients, afin de rendre disponible son Pass Ligue 1 aux établissements recevant du public (ERP). Celui-ci était jusqu’à maintenant disponible uniquement pour les particuliers. Les bars et restaurants ne pouvaient donc pas proposer la diffusion des matchs dont les droits ont été acquis par Amazon.
85 euros par mois
Mais cela va changer avec cette nouvelle offre. Le Pass Ligue 1 pour un abonnement collectif sera facturé 85 euros par mois mais pour 10 écrans maximum, selon Les Echos. Mieux encore, Amazon pourra même fournir un Fire Stick TV pour les établissements ne possédant pas de matériel compatible.
Le tarif est certes plus élevé que pour les particuliers mais il est sensiblement moins cher que la concurrence ou que des tarifs anciennement proposés par feu Téléfoot. Les deux entreprises visent les 25 000 établissements à horizon 2024 ; à titre de comparaison, CANAL+ est disponible auprès de 508 000 clients « collectifs ».
Pour les particuliers, le tarif reste inchangé. Le Pass Ligue 1 est toujours proposé à 12,99 euros par mois, facturé en plus de l’abonnement à Amazon Prime à 49 euros par an ou 5,99 euros par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.