La fusion entre WarnerMedia et Discovery a été approuvée, elle pourra être lancée dès le mois prochain
La fusion entre WarnerMedia et Discovery a atteint la dernière étape après l’approbation des actionnaires. Elle va donc pouvoir se réaliser et cela se fera dès la mi-avril.
Les actionnaires de Discovery ont voté vendredi dernier pour approuver la fusion avec WarnerMedia. Cette consolidation devrait grandement redessiner le paysage audiovisuel outre-Atlantique et peut-être dans le monde, comme le rappelle Adweek.
Une fusion des deux groupes mais pas encore des plateformes
Cette approbation était la dernière étape nécessaire pour lancer le mouvement de fusion entre les deux grands groupes de médias. Selon Discovery, la finalisation doit avoir lieu durant le deuxième trimestre 2022 mais selon certaines sources, cela devrait se faire dès le mois d’avril.
Discovery prendra le contrôle total de WarnerMedia qui a été sorti de sa maison-mère AT&T il y a peu pour permettre cette fusion. Pour le moment, les plateformes des deux compagnies devraient rester distinctes mais une fusion pourrait là aussi être mise en place. En attendant, des packs réunissant les abonnements pourraient être proposés.
Discovery+ a été lancé en janvier 2021 et enregistre 22 millions d’utilisateurs tandis que HBO et HBO Max culminent à 73,8 millions d’abonnés mais la disponibilité des plateformes est encore assez limitée. Par exemple HBO Max, qui vient d’arriver dans une quinzaine de pays il y a peu, n’est disponible que dans 61 pays à travers le monde, ce qui est assez limitant pour recruter encore plus d’abonnés mais avec des offres de bienvenue commençant à 2,99 euros par mois à vie, cela devrait permettre de recruter à tour de bras.
Mais avec la fusion des deux groupes, le déploiement des plateformes devrait accélérer. Cependant, HBO Max est toujours prévu pour l’an prochain en France. Discovery+ avait pour ligne de mire d’arriver avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024, ce qui laisse du temps encore avant de voir la plateforme pointer le bout de son nez dans nos contrées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.