IMDb TV devient Amazon Freevee et débarque en Allemagne
Si l’on connaît Amazon pour sa plateforme Prime Video, il en possède une autre qui est beaucoup moins connue dans nos contrées, IMDb TV. Celle-ci change de nom et s’exporte désormais en Allemagne.
Vous connaissez peut-être le site IMDb, internet movie database, pour tous les renseignements qu’il procure concernant les films comme la distribution, le synopsis, des anecdotes… mais vous ne connaissez peut-être pas le service associé IMDb TV qui est une plateforme de vidéos à la demande gratuite mais financée par la publicité (AVOD).
L’Allemagne, test de Freevee en Europe ?
Il faut dire que le site qui appartient à Amazon et qui a été lancé en janvier 2019 n’a pas franchi les frontières tout de suite et sa disponibilité en-dehors des Etats-Unis se limite pour l’instant au seul Royaume-Uni depuis septembre 2021.
Cependant, IMDb TV change de nom et devient Amazon Freevee, le deuxième changement depuis son lancement. Et la plateforme s’exporte à nouveau à l’international et elle atterrit tout près de nous, en Allemagne d’après Variety. Il s’agit du seul pays concerné et il pourrait s’agir d’un test pour une sortie plus tard sur le Vieux Continent.
De plus, la plateforme va augmenter le nombre de contenus originaux qu’elle propose. Il y en aura 70% de plus pour 2022 avec des séries telles que « Bosch : Legacy » un spinoff de la série Bosch qui est disponible sur Prime Video, « Sprung », Troppo » ou encore « Hollywood Houselit with Jeff Lewis ».
« Durant les deux dernières années, nous avons connu une croissance phénoménale de notre service AVOD et nous nous engageons à offrir à notre public un contenu premium gratuit » a indiqué Jennifer Salke, à la tête d’Amazon Studios, au magazine.
« Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée avec une liste croissante d’originaux inventifs et largement attrayants, et nous sommes ravis d’établir Freevee en tant que premier service AVOD avec ce que veut le public » a-t-elle ajouté.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.