M6+ est disponible un jour plus tôt que prévu
Alors que M6+ ne devait être lancée que le 15 mai, la nouvelle plateforme de streaming du groupe M6 sort un jour plus tôt que prévu. En effet, le groupe a mis à jour sa plateforme sur Apple TV, le web, iOS et ses autres supports ce mardi. Voici la nouvelle plateforme de streaming du groupe M6.
Le 6 mars dernier, le groupe M6 dévoilait M6+, sa nouvelle plateforme de streaming destinée à remplacer 6play. Cette dernière devait sortir le 15 mai 2024 mais la sortie s’est faite de manière anticipée.
En effet, le groupe a mis à jour sa plateforme 6play dès aujourd’hui, soit un jour plus tôt que prévu, sur ses canaux de distribution, notamment son site web, l’App Store et Apple TV. L’occasion de découvrir la nouvelle plateforme avant l’heure.
Une plateforme immersive, engageante et accessible
A l’image de son concurrent TF1 qui a lancé TF1+ le 8 janvier, M6 a décidé de réinventer sa plateforme de streaming 6play qui devient M6+ ce mardi. Il s’agit de sa nouvelle plateforme de streaming pour accéder aux programmes des chaînes M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et Téva.
L’ambition de la Six est d’enrichir son catalogue qui propose désormais 30 000 heures de programmes dont 10 000 heures de contenus exclusifs, 11 000 heures de séries dont des intégrales ainsi que 300 films à la demande. Mais ce n’est pas tout car M6+ se targue d’être la plateforme proposant le plus vaste catalogue de séries-réalité avec près de 4 000 heures et 4 600 épisodes.
En plus de cela, M6 a repensé sa plateforme en la rendant plus immersive en lançant un nouveau lecteur interactif et la possibilité de créer des profils multiples avec un même compte, permettant à chaque membre de la famille de personnaliser son expérience de visionnage.
Elle devient aussi plus engageante avec de nouveaux formats de contenus courts, dont les Stories M6+ qui « facilitent la découverte et le partage de nos programmes sur les réseaux sociaux ». On retrouve aussi une bibliothèque de plus de 1000 podcasts issus des émissions RTL, RTL2, Fun Radio et d’autres.
La nouvelle plateforme est également plus accessible sur smartphone, tablette, télévision connectée et ordinateurs.
6play Max devient M6+ Max
Pour accéder aux contenus en direct et en replay gratuitement, il suffit de créer un compte. Mais pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires et supprimer les publicités, vous pouvez vous abonner à M6+ Max, le nouveau 6play Max.
Pour 4,99€ par mois, vous pouvez accéder à des programmes en avant-première, télécharger les contenus pour les voir en hors-ligne sur mobile et tablette et profiter d’un visionnage sans publicité.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.