Qwant : l’apha publique du moteur de recherche en propre est prévue pour fin novembre ou début décembre
Le nouveau Qwant déploie petit à petit ses ailes et d’ici la fin de l’année, une alpha publique sera mise en ligne concernant le moteur de recherche sur le web français.
Cette année aura été plutôt chargée pour Qwant, le moteur de recherche français. Suite à son rachat par Synfonium, une transformation a été engagée pour l’améliorer et faire oublier le passé.
Une version à un stade précoce du développement
Après l’introduction de résumés faits par l’intelligence artificielle dans les résultats, Qwant a mis en place un programme de fidélité qui peut vous permettre de recevoir jusqu’à 10 euros par semaine pour les plus gros utilisateurs du moteur de recherche.
Une autre nouveauté est attendue dans quelques semaines, d’ici fin novembre voire début décembre. Selon Octave Klaba – fondateur d’OVH et de Synfonium – une alpha publique est prévue pour le moteur de recherche en propre pour le web français.
En tout, ce sont 350 à 500 millions de pages qui seront indexées lors de la sortie de cette version. Un chiffre qui peut paraître faible en comparaison de la taille du web mais il s’agira d’une version à un stade assez loin de la version finale.
La feuille de route concernant la version définitive n’est pas encore connue mais il reste très certainement un long chemin à parcourir avant d’y arriver.
En tout cas, Qwant évolue petit à petit et dévoile peu à peu son futur visage. Espérons que tous les changements apportés par Octave Klaba et toutes les équipes qui travaillent dessus parviendront à faire oublier le Qwant du passé.