M6+ : la nouvelle plateforme de la Six sortira avant l’Euro 2024
M6 a présenté sa toute nouvelle plateforme qui sortira au cours du mois de mai, avant l’Euro 2024. Elle remplacera l’actuelle 6play et se nommera M6+.
Les chaînes privées changent de stratégie dans le numérique et accélèrent enfin le mouvement. Après TF1 et son TF1+ en début d’année, c’est au tour de M6 de présenter sa plateforme de streaming gratuite M6+.
Des contenus avec les plateformes payantes
Ce mercredi 6 mars, 66e jour de l’année, marquait la dernière de Nicolas de Tavernost, le patron de la Six depuis ses débuts il y a maintenant 37 ans mais aussi la grande présentation de M6+, la future offre numérique du groupe. L’ancienne génération qui passe en quelque sorte la main à la nouvelle génération.
Pour cette toute nouvelle plateforme, M6 va considérablement augmenter le contenu disponible. La chaîne parle de doubler le catalogue de programmes inclus avec plus de 300 films de cinéma par an et 300 séries américaines plus ou moins anciennes. M6 a réussi à avoir des séries provenant des plateformes payantes. Vous pourrez ainsi retrouver The Marvelous Mrs Maisel, une série Prime Video.
D’autres types de contenus sont prévus comme une offre jeunesse très complète ainsi que de la téléréalité et pour ce dernier genre, le groupe tricolore a signé avec NBCUniversal, à qui l’on doit Les Kardashian ou encore Real Housewives.
De plus, M6 va s’attacher à créer des programmes spéciaux pour sa plateforme et plus particulièrement pour viser les plus de 35 ans. Ainsi, la chaîne a commandé un faux JT en collaboration avec Le Gorafi.
Sur M6+, vous pourrez également retrouver tous les programmes des chaînes du groupe, à savoir M6, W9, 6Ter, Gulli, Paris Première ou encore Téva. Mais ces deux dernières chaînes feront partie de la version payante.
M6+ proposera en effet un abonnement à 4,99 euros par mois, sans pub et qui vous permettra d’avoir des avant-premières ou encore de télécharger les contenus afin de pouvoir les voir en mode hors connexion.
Afin de vous aider à trouver des contenus, M6 misera sur l’intelligence artificielle. Son arrivée est prévue dans un second temps, d’ici quelques mois, mais M6 la promet très complète. Il serait ainsi possible de lui demander un dessin animé d’une durée de moins de 20 minutes pour un enfant de 7 ans ou encore de trouver l’épisode de Superman où Loïs et Clark s’embrassent. C’est en tout cas ce que promet la Six.
Quand et où ?
M6+ sortira avant l’Euro 2024 qui sera diffusé sur les antennes du groupe et également sur cette nouvelle plateforme qui remplacera directement 6play dès sa sortie, contrairement à la plateforme concurrente.
Et pour la disponibilité, il faut s’attendre à retrouver M6+ partout. La sixième chaîne a réussi à signer avec Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR ainsi qu’avec CANAL+. Des applications pour smartphones, tablettes, Android TV et Apple TV sont également prévues dès la sortie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.