Les opérateurs mobiles promettent des gains s’ils sont aidés
L’organisation GSMA estime que l’Union Européenne pourrait gagner jusqu’à 750 milliards d’euros d’ici 2015 grâce au développement de la téléphonie mobile. Par exemple, cela permettra de renforcer des services publics en ligne dans la santé, l’éducation ou encore de réduire l’empreinte écologique, selon le Nouvel Obs.
L’industrie européenne de la téléphonie mobile attend cependant un geste de Bruxelles. Elle réclame un plan harmonisé pour des nouvelles fréquences afin d’augmenter la couverture et de répondre à l’augmentation de la demande en réseaux (notamment pour l’internet mobile).
Le GSMA explique que « les politiques nationales fragmentées et les demandes d’autorisation multiples génèrent des délais importants et des incertitudes dans le déploiement des réseaux mobiles, et augmentent les coûts de son extension« . Dix opérateurs européens ont signé ce manifeste, dont Orange.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.