Facebook lance un nouveau fil de publications et met en avant plus de contenus recommandés

Facebook smartphone

Facebook smartphoneFacebook vient d’annoncer plusieurs changements sur le réseau social. L’onglet « Fil de publications » permettra de trouver les publications les plus récentes, tandis que l’onglet principal s’appellera désormais « Accueil ».

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé une simplification du contrôle des contenus sur la plateforme. Un nouvel onglet « Fil de publications » est maintenant disponible avec les dernières publications des amis, des pages et des groupes.

De plus, il est possible de créer une liste « Favoris » en sélectionnant les amis et pages que vous souhaitez, et filtrer leur contenu dans ce nouvel onglet. L’onglet principal est quant à lui rebaptisé « Accueil » pour avoir accès aux échanges, au divertissement et à la découverte sur Facebook.

Un nouvel onglet « Fil de publications »

L’onglet « Fil de publications » permet maintenant d’accéder à tout le contenu publié par les personnes et les communautés avec lesquelles vous êtes déjà en contact sur Facebook. Il n’y pas de contenu recommandé dans cet onglet, indique le réseau social dans un billet de blog.

Certains internautes verront apparaître dès aujourd’hui l’onglet « Fil de publications » dans leur barre de raccourcis. Cette barre est en bas de l’application sur iOS, et en haut sur Android. Ces mises à jour devraient être déployées à l’international la semaine prochaine.

Les onglets dans la barre de raccourcis changent en fonction des sections de l’application que vous utilisez le plus, et vous pouvez maintenant personnaliser et épingler un onglet dans vos raccourcis.

L’Accueil met en avant les contenus recommandés

Facebook annonce par ailleurs que le premier onglet que l’on voit en ouvrant l’application s’appelle désormais « Accueil ». Il est le « point de départ des échanges » avec sa famille et ses amis, mais aussi de la découverte de contenus et de la création de publications et de stories.

La plateforme estime que ses utilisateurs ouvrent Facebook pour échanger avec ses amis mais qu’ils s’en servent aussi pour « bâtir des communautés basées sur des centres d’intérêt partagés ».

Dans « Accueil », vous pouvez alors créer un Reel ou encore voir le contenu partagé par vos contacts dans le fil et les stories. Bientôt, il sera possible également de découvrir plus de contenus recommandés.

Le fil est personnalisé et prend en compte des milliers de signaux pour aller à l’essentiel et classer le contenu de manière à proposer ce qui semble le plus intéressant, explique Facebook.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *