L’Arcom fait bloquer des sites diffusant des chaînes russes

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’Arcom a fait cesser la diffusion de plusieurs chaînes russes mais celles-ci continuent à être diffusées sous le manteau. Le régulateur a décidé de serrer la vis.

arcom

Suite au conflit en Ukraine, le régulateur de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a décidé de faire cesser la diffusion de plusieurs chaînes russes sur le territoire français comme l’y autorise la loi du 30 septembre 1986.

Des diffusions illégales

L’Arcom a ensuite demandé à Eutelsat de cesser la diffusion de deux chaînes russes qui restaient disponibles sur satellite. Cette fois, le régulateur est allé plus loin et a fait bloquer et déréférencer 19 sites officiels de médias russes soumis à des sanctions directes ou indirectes.

En plus de ces sites qui ne sont plus accessibles depuis la France, à part à passer par un VPN, l’Arcom a également mis en en demeure un site de streaming ainsi que trois plateformes en ligne russes de cesser de diffuser des contenus de médias russes sanctionnés.

Des lettres d’observations ont aussi été envoyées à cinq sites de streaming qui diffuse des contenus sous sanction et hébergés en dehors de la Russie.

Le régulateur affirme qu’il continuera à tout mettre en oeuvre afin de faire cesser la diffusion en France des médias russes sanctionnés par l’Europe ainsi que leur reprise par d’autres plateformes en ligne.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *