Altice USA confirme les discussions concernant la vente de Suddenlink
Altice, la maison-mère de SFR, est aussi présente aux Etats-Unis via de nombreux opérateurs. Elle a d’ailleurs confirmé récemment l’envie de vendre sa filiale Suddenlink, ce qui pourrait rapporter jusqu’à 20 milliards de dollars.
Fin juillet, des rumeurs sont apparues concernant la possible vente de Suddenlink par Altice USA. Des rumeurs qui étaient vraies puisque Dexter Goei, PDG de la filiale américaine d’Altice, a confirmé que des discussions étaient en cours avec plusieurs parties intéressées.
Selon les derniers chiffres, Suddenlink pourrait valoir jusqu’à 20 milliards de dollars, de quoi réduire fortement la dette du groupe outre-Atlantique si la vente a bien lieu. Pour autant, cela ne signifie pas qu’Altice quittera le pays de l’Oncle Sam.
En effet, lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre 2022, Dexter Goei a confirmé qu’Altice garderait Optimum et que l’opérateur n’a aucun intérêt à quitter le marché américain, selon Fierce Telecom. Optimum est d’ailleurs considéré comme un « atout stratégique » pour l’opérateur et la vente de Suddenlink pourrait permettre de vraiment lancer une offensive d’Altice sur la fibre alors que la concurrence devient de plus en plus rude dans certains territoires des Etats-Unis.
Un changement de marque malgré tout
Malgré cette possible vente, Atlice a continué à opérer le changement de nom de Suddenlink vers Optimum. Il s’agit d’un projet qui a plusieurs mois maintenant et les pourparlers qui ont lieu actuellement pourraient ne pas aboutir selon Dexter Goei, qui a indiqué avoir choisi de continuer à mener Suddenlink comme si de rien n’était jusqu’à la fin des pourparlers.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.