Altice (SFR) renomme Suddenlink malgré sa possible vente
Altice, maison-mère de SFR, pourrait revendre Suddenlink, un câblo-opérateur aux Etats-Unis. Cependant, le groupe français a lancé un renommage de l’opérateur.
Outre-Atlantique, Altice pourrait revendre l’opérateur Suddenlink racheté il y a quelques années. La vente pourrait rapporter jusqu’à 20 milliards de dollars, de quoi réduire grandement l’endettement du groupe de Patrick Drahi et lui permettre de largement rentabiliser son investissement puisque Suddenlink avait été racheté en 2015 pour 9,1 milliards de dollars.
Un changement d’identité avant une revente
Toutefois, Suddenlink disparaît au profit de la marque Optimum, quatre mois après le début du changement. Une modification qui devrait prendre des mois puisqu’il faudra faire apparaître la nouvelle image de marque dans les magasins, les véhicules ou encore les vêtements des employés.
Le changement devrait coûter environ 30 millions d’euros selon Fierce Telecom, qui cite les chiffres de Mike Grau, le directeur financier d’Altice. Il intervient alors que Suddenlink pourrait être revendu selon les dernières rumeurs, un choix qui peut donc paraître étrange car le futur acquéreur devra à nouveau renommer l’opérateur.
Sauf si les plans de l’homme d’affaires franco-israélien changent et qu’il ne décide de ne revendre qu’une partie du câblo-opérateur comme son réseau par exemple, ce qui rapporterait moins que la vente en totalité de Suddenlink mais qui permettrait tout de même de faire baisser le niveau de dettes du groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.