iOS 16 peine à séduire les utilisateurs d’iPhone
Au 14 février 2023, 72% des iPhone actifs dans le monde tournent sous iOS 16, la dernière version disponible de l’OS d’Apple. 20% sont encore sur la version précédente.
Apple communique rarement sur ses chiffres, que ce soit sur les ventes d’iPhone ou bien le taux d’adoption de ses systèmes d’exploitation. Mais cette semaine, la firme de Cupertino a mis à jour ses chiffres concernant le taux d’adoption d’iOS 16 et d’iPadOS 16 sur ses appareils.
Malgré les nouvelles fonctionnalités qu’elle propose, iOS 16 peine à séduire massivement les utilisateurs d’iPhone. En effet, sur tous les iPhone actifs dans le monde, 72% d’entre eux tournent sous la version la plus récente de l’OS. 20% de ces appareils tournent encore sous iOS 15, qui a été présenté en 2021, et 8% ont une version plus ancienne d’iOS.
Les mises à jour logicielles sont essentielles
Lorsque l’on ne prend en compte que les modèles d’iPhone sortis dans les quatre dernières années, de l’iPhone 11 à l’iPhone 14 donc, le taux d’adoption monte à 81%. Parmi ces appareils, 15% exploitent encore iOS 15 et 4% une version antérieure.
Si Apple publie régulièrement des mises à jour logicielles pour assurer la meilleure expérience à ses utilisateurs, ces derniers n’ont pas tous le réflexe de les installer sur leur iPhone. Pourtant, certaines sont essentielles car elles corrigent des bugs et des failles de sécurité qui peuvent mettre en danger vos données personnelles.
Il convient donc de régulièrement installer ces mises à jour pour assurer la sécurité de vos données, mais aussi le bon fonctionnement de votre appareil et de vos applications. En début de semaine, la marque à la pomme a notamment publié iOS 16.3.1 qui corrige des bugs relatifs à la protection des données sur iCloud et améliore la détection d’accident sur les iPhone 14.
Un taux d’adoption inférieur sur iPad
Sur iPad, la dernière version d’iPadOS séduit encore plus difficilement les utilisateurs des tablettes d’Apple. Ils ne sont que 50% à avoir installé iPadOS 16 sur leur appareil, tandis que 37% utilisent iPadOS 15 et 13% une version plus ancienne.
Sur les modèles les plus récents, introduits depuis 2019, 53% ont installé iPadOS 16, 39% tournent sous iPadOS 15 et enfin 8% ont une version antérieure.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.