M6 : Nicolas de Tavernost quitte la tête de la chaîne et annonce le lancement de M6+
Après avoir passé plus de 30 ans à la tête de la Six, Nicolas de Tavernost a annoncé mardi qu’il passe la main à David Larramendy, le directeur général de M6 Publicité. En parallèle, l’ex-président du directoire de la chaîne annonce le lancement de M6+, la nouvelle plateforme de streaming.
Un changement majeur va se produire dans le PAF. Nicolas de Tavernost, un des fondateurs et le président du directoire de M6, va quitter ses fonctions après avoir passé plus de 30 ans au sein du groupe. Le départ est fixé pour le 23 avril prochain et c’est David Larramendy, l’actuel chef de la publicité de la Six, qui va prendre le relais.
Dans un communiqué, le groupe M6 avance qu’il « est préférable de confier la présidence du groupe à une nouvelle génération qui devra mener à bien sa transformation », et a opté pour un recrutement en interne afin de « préserver la culture d’entreprise de la chaîne ».
A bientôt 74 ans, Nicolas de Tavernost va mettre un terme à sa carrière au sein du groupe M6 qu’il avait entamée en 1987. Il a ensuite remplacé Jean Drucker au poste de président du directoire en 2000 et a piloté la transformation de la Six au cours des dernières décennies, pour en faire le groupe de médias qu’elle est aujourd’hui.
Lancement imminent de M6+
Mais il ne s’agit pas de la seule annonce faite par le groupe puisque le futur ex-président du directoire de M6 a dévoilé les contours de M6+, la future plateforme de streaming du groupe.
A l’instar de son concurrent TF1, avec qui la fusion a échoué en septembre 2022, qui a lancé TF1+ en début d’année, M6 veut davantage miser sur le streaming gratuit pour poursuivre sa stratégie de croissance et compte muscler sa plateforme existante 6play pour la transformer en M6+.
L’objectif de la future plateforme est de « doubler a minima la consommation sur la plateforme avec 1 milliard d’heures consommées et tripler les revenus streaming pour atteindre 200 millions d’euros à horizon 2028. Si on y ajoute les objectifs de télévision segmentée, nous aurons assuré un relais de croissance significatif à la télévision traditionnelle », avance Nicolas de Tavernost.
D’autres informations à propos de M6+ seront dévoilées prochainement, mais le groupe affirme son ambition de concurrencer la Une et TF1+.
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