Ligue 1 : le patron de la LFP se contenterait finalement de 500 millions d’euros
Après avoir rêvé du milliard pour la Ligue 1, Vincent Labrune se contenterait finalement de la moitié. A voir si cela permettra à la LFP de trouver un diffuseur rapidement maintenant.
A pratiquement deux mois de la reprise de la Ligue 1, personne ne sait aujourd’hui où seront diffusés les matches. Les négociations menées depuis des mois par Vincent Labrune, patron de la Ligue de football professionnel (LFP), n’ont toujours pas abouti.
Une issue toujours incertaine
L’appel d’offres pour la période 2024-2029 a échoué puis des négociations de gré à gré ont été lancées mais aucune solution viable n’a été trouvée concernant la diffusion de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine pour le moment. Et il semblerait que les discussions avec beIN Sports n’aient pas non plus été concluantes.
En effet, le patron de la Ligue a revu ses ambitions à la baisse selon L’Equipe. Vincent Labrune viserait dorénavant les 500 millions d’euros pour les droits TV domestiques du championnat et le même sort attendrait également les droits internationaux. Le total pourrait avoisiner les 650 millions d’euros.
Cette situation inquiète fortement les clubs. L’inquiétude grandissait à mesure que les discussions n’avançaient pas et l’annonce de Vincent Labrune ne devrait pas arranger les choses. La LFP reverse une grosse partie de cette somme aux clubs et également dans la formation, une baisse des droits pourrait donc avoir un impact significatif, tout comme cela avait été le cas lorsque Mediapro avait cessé ses paiements.
A voir si maintenant la LFP souhaite toujours s’allier à un diffuseur et pas forcément à une chaîne ou si elle se lancerait directement dans la diffusion avec une chaîne 100% Ligue 1 comme cela avait été évoqué il y a quelques jours.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.