Ligue 1 : la LFP pourrait sortir sa propre chaîne à 25 euros par mois
La LFP n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour la Ligue 1 et elle pourrait finalement faire sans en lançant sa propre chaîne, disponible pour tous.
A un peu plus de deux mois de la future saison de Ligue 1, aucun diffuseur n’a encore été officiellement trouvé concernant le championnat français. Une situation qui inquiète et qui pourrait obliger la Ligue de football professionnel (LFP) à mettre en place son plan B et sortir sa propre chaîne.
Un plan B qui pourrait devenir un plan A
Ce plan B a été validé en conseil d’administration ce mercredi selon L’Equipe, il n’a pas encore été préféré face à la distribution de la Ligue 1 par le bouquet beIN Sports distribué par CANAL+.
Toutefois, ce plan prend de plus en plus d’ampleur au sein de la Ligue et pourrait finalement se muer en plan A.
Concrètement, il s’agirait d’une chaîne 100% Ligue 1 distribuée par tous les fournisseurs d’accès à internet et qui pourrait rapporter 540 millions d’euros de chiffre d’affaires dès la première année, selon les estimations de la LFP, et jusqu’à 870 millions d’euros la cinquième année avec une moyenne de 710 millions d’euros par saison.
Pour arriver à un tel chiffre d’affaires, les dirigeants de la LFP envisageraient un abonnement à 25 euros par mois soit 250 euros de revenus par an et par abonné et une base d’environ deux millions d’abonnés en première année.
Toutefois, la LFP chercherait un partenaire pour la distribution de la chaîne afin de se garantir un revenu minimum pour ses débuts. Ce partenaire pourrait être beIN Sports à nouveau mais aussi un opérateur avec l’espoir de parvenir à des revenus de 650 millions d’euros par an.
Les trois Année avec « le Pass Ligue 1 » d’Amazon furent à titre personnel, du pur Bonheur.
Des problèmes techniques qui tiennent sur les doigts d’une main. Une flexibilité dans le visionnage des matchs splendide, replay retour sur images, visionnage différé et des journalistes compétents.
Un seul regret, juste que 80% des matchs disponible.
J’espère que le projet de la LFP verra le jour pour enfin avoir une offre complète et clair!
Une ligue de football Française plus tributaire du bon vouloir de certain diffuseur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.