
Free est désormais disponible sur le réseau d’initiative publique (RIP) de la Communauté d’Agglomération de Forbach (Moselle), les habitants de la zone peuvent dorénavant souscrire à l’une des offres de l’opérateur ou migrer du haut débit vers le très haut débit.
Le seul opérateur national sur ce RIP
D’après Free, il est le seul opérateur national à proposer ses offres en fibre optique sur l’ensemble des prises déployées par le RIP, ce qui représente un peu plus de 31 000 prises raccordables réparties dans 20 communes à l’exception de Forbach. La sous-préfecture de la Moselle et ses 21 000 habitants n’est pas comptabilisée dedans puisqu’elle située en zone privée.
Par ailleurs, Free est déjà largement disponible en Moselle puisque l’opérateur est présent sur la totalité des logements déployés, soit plus de 500 000 prises raccordables.
Les habitants concernés par cette arrivée peuvent souscrire à une offre Fibre sur les différents canaux.
Les communes concernées
Les communes concernées par cette arrivée sont :
Alsting, Behren-lès-Forbach, Bousbach, Cocheren, Diebling, Etzling, Farschville, Folkling, Kerbach, Metzing, Morsbach, Nousseviller-Saint-Nabor, Oeting, Petite-Rosselle, Rosbruck, Schoeneck, Spicheren, Stiring-Wendel, Tenteling, Théding.