
DAZN a peu de chance de continuer à proposer la Ligue 1 comme elle le fait actuellement mais des discussions sont en cours afin de trouver un terrain d’entente entre la Ligue de football professionnel (LFP) et DAZN.
Deux distributeurs pour la Ligue 1 ?
Au travers des discussions se profilerait la création d’une chaîne de la LFP selon RMC Sport. L’ensemble des matchs seraient réunis en son sein si beIN abandonne son match du samedi à 17h.
La Ligue s’appuierait alors sur DAZN qui serait l’un des distributeurs de cette nouvelle chaîne et ses équipes éditoriales travailleraient sur des contenus. Une idée qui semble intéresser le diffuseur britannique qui perdrait les droits actuels. Reste plus qu’à trouver les conditions concernant cet abandon, notamment au niveau financier.
Mais DAZN ne serait pas le seul distributeur de cette chaîne et CANAL+ serait également sur les rangs. La chaîne cryptée et partenaire historique de la Ligue 1 pourrait également jouer ce rôle, notamment avec la diffusion du match du dimanche soir.
A voir comment cela se passera dans les prochaines semaines mais les relations entre la LFP et CANAL+ semblent s’apaiser depuis l’arrivée de l’ex patron de M6 Nicolas de Tavernost il y a quelques jours.
La Ligue a en tout cas peu d’intérêt de morceler son offre, sauf à encore vouloir perdre des abonnés si le prix de l’ensemble est toujours trop élevé.