
Pour cette nouvelle saison, la Ligue de football professionnel (LFP) a choisi de revenir à des tarifs plus raisonnables concernant la Ligue 1.
Deux flux dans le même foyer
Lors de l’arrivée de la Ligue 1 sur DAZN, le prix affiché était de 40 euros par mois, ce qui a immédiatement eu pour effet d’attiser la colère des fans qui ont notamment appelé au boycott de la chaîne et du retrait rapide de la plateforme britannique du championnat français.
Cette fois, la LFP a décidé de faire un tarif très bas avec un prix de départ fixé à 14,99 euros par mois, avec engagement, pour deux flux. A peine l’offre dévoilée, de nombreux téléspectateurs se voyaient déjà partager l’abonnement avec une autre personne pour avoir toute la Ligue 1 à 7,50 euros par mois.
Cependant, l’enthousiasme de ces téléspectateurs va être rapidement douché puisque Nicolas de Tavernost, PDG de LFP Média, a indiqué au micro de l’After Foot de RMC que les deux flux devront être dans le même foyer, à l’instar de ce qui se fait sur d’autres plateformes.
La vérification devrait probablement se faire par adresse IP et l’utilisation d’un même compte sur deux IP différentes devrait donc mener à un blocage.
Une bien triste nouvelle donc pour les personnes qui espéraient pouvoir diviser le prix de l’abonnement en deux.
https://twitter.com/AfterRMC/status/1943388459017568516
Nicolas de Tavernost indique aussi lors de cette émission que l’offre mobile ne permettra pas le cast sur TV.