Au travers d’Orange Business, l’opérateur historique propose une plateforme cloud déployée dans un centre de données écoresponsable à Grenoble et entièrement gérée par les équipes françaises de l’opérateur.
Un Visa délivré par l’Anssi
Cette plateforme nommée Cloud Avenue SecNum garantie ainsi la souveraineté des données en ne faisant pas intervenir d’entreprises des Etats-Unis dans la balance. Elle a été conçue de manière modulaire et une approche « as a service », de quoi donner plus d’autonomie aux entreprises clientes, tout en leur donnant de la maîtrise technologique avec des mesures de sécurité fortes comme le chiffrement, la gestion des clés ou encore l’isolation réseau.
L’offre est intégrée de façon plus large dans la gamme Cloud Avenue conçue et gérée par Orange Business, ce qui permet de répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles y compris celles des secteurs sensibles comme l’industrie, la banque, la santé, la défense ou encore les services publics.
Et elle vient donc d’obtenir la labellisation SecNumCloud, grâce au visa de sécurité fourni par l’Anssi, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, ce qui lui garanti une infrastructure aux normes européennes les plus strictes et une protection optimale des données sensibles. Il a été délivré par l’Agence après une série d’évaluations approfondies, ce qui lui permet d’attester de sa fiabilité de la conformité des solutions.
Chez Orange Business, notre engagement est de garantir la confiance et la maîtrise des infrastructures cloud pour nos clients. La qualification SecNumCloud renforce la souveraineté en certifiant que notre solution Cloud Avenue SecNum respecte les plus strictes exigences de sécurité et de conformité. Cet engagement est essentiel pour accompagner nos clients face aux défis futurs dans un environnement numérique en constante évolution
Aliette Mousnier-Lompré, Directrice générale d’Orange Business