HBO Max : les tarifs augmentent sous fond d’une possible scission ou d’une vente de sa maison mère

Warner Bros Discovery a annoncé une augmentation des prix de sa plateforme avec effet immédiat pour les clients des Etats-Unis mais la hausse sera certainement suivie ailleurs.

Logo HBO Max

HBO Max voit son prix augmenter jusqu’à 2 dollars par mois à compter de ce 21 octobre. Les nouveaux prix sont effectifs immédiatement pour les nouveaux clients aux Etats-Unis.

1 à 2 dollars en plus par mois

L’augmentation est de 1 à 2 dollars par mois selon l’offre détenue selon Variety. HBO Max Basic avec pub augmente de 1 dollar pour passer à 10,99 dollars par mois, l’offre annuelle passe pour sa part à 109,99 dollars par an.

HBO Max Standard augmente de 1,5 dollar par mois pour passer à 18,49 dollars par mois ou 184,99 dollars par mois. HBO Max Premium subit la hausse la plus forte et voit pour part son tarif augmenter de 2 dollars et passe à 22,99 dollars ou 229,99 dollars par an.

Le changement de tarif est immédiat, tous les nouveaux clients doivent donc désormais payer ce nouveau tarif à compter d’aujourd’hui. Les abonnés existants ne sont pas encore concernés et HBO Max les préviendra 30 jours à l’avance de ce changement tarifaire. Les abonnés annuels devront payer le nouveau prix lors du renouvellement de leur forfait et seront prévenus également 30 jours avant, si le renouvellement a lieu avant le 20 novembre ils devraient donc encore profiter de leur abonnement à l’ancien prix au moins une année supplémentaire.

Et ailleurs ?

Pour le moment, rien n’indique que le tarif augmentera ailleurs mais ces hausses sont en règles générales suivies dans les autres marchés des plateformes. Il faut donc s’attendre à une augmentation également en France dans un futur proche et cela dans les même proportions, soit de 1 à 2 euros en plus par mois.

Le groupe derrière la plateforme est en tout cas dans une période d’incertitude qui pourrait conduire à une scission en deux avec Warner Bros d’un côté et Discovery de l’autre, la firme envisage également de se vendre à un concurrent après avoir refusé l’offre de Paramount Skydance.

Parmi les repreneurs potentiels, les noms de Netflix et Comcast ont fait surface.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.