TikTok rejette la présentation faite dans un rapport de la commission d’enquête parlementaire

Visé par une commission d’enquête parlementaire, TikTok a réagit estimant que la présentation faite par les députés était trompeuse.

tiktok

Ce jeudi, un rapport d’une commission d’enquête parlementaire pointe du doigt TikTok et ses effets néfastes sur les plus jeunes, estimant que l’application les enferme dans une bulle nocive.

Une « présentation trompeuse »

Quelques heures plus tard, TikTok a indiqué rejeter « catégoriquement » ce que l’entreprise qualifie de « présentation trompeuse » faite par la commission d’enquête parlementaire dans son rapport.

TikTok a confié à l’AFP que les députés chercheraient « à faire de notre entreprise un bouc émissaire face à des enjeux qui concernent l’ensemble du secteur et de la société » ajoutant que sa maison mère mène « depuis longtemps une politique exigeante en matière de sécurité et de protection de ses utilisateurs ».

Pour rappel, le rapport mettait l’accent sur TikTok et sa modération jugée insatisfaisante suite à une plainte collective de plusieurs familles en fin d’année dernière. Les contenus visés sont encore légions et l’algorithme de la plateforme fait que les jeunes restent enfermés dans une spirale infernale.

Pour palier cela, les députés préconisent d’interdire TikTok aux moins de 15 ans et d’imposer un couvre-feu numérique pour les mineurs entre 15 et 18 ans.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *