Apple a dévoilé une évolution majeure dans la publicité sur son App Store, de quoi « toucher les utilisateurs au moment précis où ils recherchent des applications à télécharger ».
Des résultats pertinents pour l’utilisateur
La firme de Cupertino présente des annonces dans les résultats de recherche de son magasin d’applications, ces résultats sponsorisés s’affichent ainsi en haut des résultats et à partir de 2026, Apple a décider d’introduire « davantage d’annonces » qui devraient cette fois s’afficher plus bas.
Apple tente de rassurer les utilisateurs qui ne voient pas cela d’un bon œil et indique notamment que les applications sponsorisées qui s’afficheront seront pertinentes avec la requête de l’utilisateur et cela ne devrait pas être affecté par des achats de mots clés de la part des annonceurs. De même, il ne sera pas possible d’acheter une place spécifique dans la liste des résultats.
La technologie utilisée par Apple permettrait d’obtenir un taux de conversion moyen supérieur à 60% pour les annonces qui sont situées en haut des résultats de recherche. Une aubaine pour Apple puisque la firme facture selon un système de coût par clic ou d’installation.
Pour les utilisateurs, il deviendra un peu plus compliqué de repérer les applications sponsorisées puisqu’il suffisait jusqu’à maintenant d’ignorer le premier résultat. Et cela peut également être le signe que la firme pourrait à l’avenir proposer encore plus de publicités dans ses services.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.