Le groupe Bouygues vient de révéler ses résultats pour le troisième trimestre 2025 parmi lesquels se trouvent ceux de sa filiale Bouygues Telecom.
Le pari B.iG a été payant
L’opérateur affirme continuer à profiter d’une bonne dynamique depuis le lancement de ses offres B.iG et B&You Pure Fibre en fin d’année dernière. Ce qui se vérifie dans les chiffres. Sur le troisième trimestre, Bouygues Telecom est parvenu à recruter 79 000 nouveaux clients sur le fixe, soit 184 000 depuis le début de l’année. Au total, le parc fixe compte 5,3 millions de clients dont 4,6 millions d’abonnés à la fibre soit 85% du parc.
Les revenus du fixe sont en légère hausse avec un revenu moyen par abonné de 33,4 euros par client et par mois, soit une augmentation de 0,2 euro sur un an.
Sur le mobile, l’offre B.iG permet également à l’opérateur de recruter de nouveaux clients puisque les prix sont plus avantageux en cas de détention d’une offre Bbox et d’un forfait mobile.
Bouygues Telecom fait toujours face à une forte intensité concurrentielle et a recruté 125 000 nouveaux clients sur le trimestre soit 231 000 depuis le début de l’année. Les recrutements s’accélèrent donc au troisième trimestre, aussi bien sur le mobile que sur le fixe.
La facture moyenne sur le mobile est de 17,3 euros par client et par mois dans un contexte de prix bas à l’acquisition de nouveaux clients ainsi qu’un effet dilutif de La Poste Telecom dans la balance.
Toutefois, La Poste Telecom permet au groupe d’affiche un chiffre d’affaires facturé aux clients de 4,9 milliards d’euros, ce qui représente une hausse de 5% par rapport aux neuf premiers mois 2024. Hors La Poste Telecom, le chiffre est plutôt stable puisque la baisse des revenus sur le mobile est compensée par la hausse sur le fixe.
Concernant l’EBITDA après loyer, il atteint 1,5 milliard d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, un chiffre stable sur un an.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.