Afin de protéger ses salariés, Orange a décidé de fermer son site de Marseille où travaillent environ 1 000 personnes dès ce vendredi et ce jusqu’à la mi-décembre.
Des salariés placés en télétravail
Cette décision de l’opérateur fait suite « à une montée des tensions » dans le quartier de Saint-Mauront comme l’a indiqué la direction régionale à l’AFP. Depuis le début de la semaine, des « évènements répétés sur la voie publique proches de la sortie de métro National » ont eu lieu et ce serait récurrent.
Selon la CFDT, les salariés ont par exemple été confinés dans le bâtiment ce mardi du fait d’une rixe entre dealers dans la rue mais il y a également eu une fusillade le 23 octobre dernier déplore le syndicat. La CGT a elle demandé la sécurisation du site de façon durable afin de ne pas devoir fermer ce site.
De son côté, la préféte de police déléguée des Bouches-du-Rhône, Corinne Simon, a réfuté le terme de « bandes rivales » qui pourraient être en compétition dans le quartier qui est « compliqué ». La police n’a par exemple été appelée qu’une fois et aucune preuve de coups de feux n’aurait été trouvée dans le quartier.
Durant la fermeture, les employés pourront télétravailler ou se rendre sur d’autres sites du groupe à Marseille.

Déplorable de devoir fermer (même temporairement) un site et empêcher des gens d’aller travailler à cause de la sécurité sur voie publique.
Merci à la classe politique de n’avoir rien fait !….
notre pays va bien mal !