Résultats 3e trimestre : SFR perd des clients sur le fixe mais parvient à sauver les meubles sur le mobile

Altice a publié les résultats de SFR pour le troisième trimestre 2025. Si l’opérateur est parvenu à recruter sur le mobile, ce n’est pas le cas sur le fixe ou il perd des milliers d’abonnés.

sfr

Pour son troisième trimestre 2025, SFR n’est pas en grande forme. L’opérateur obtient des résultats mitigés avec des hauts et des bas sur ses différents marchés.

Les résultats du mobile

Au cours de la période, SFR a recruté 19 000 abonnés sur le mobile. Il s’agit du meilleur trimestre pour l’opérateur depuis plus d’un an et le deuxième en positif. A la même période l’année dernière, SFR perdait 77 000 abonnés, l’opérateur a donc largement renversé la tendance et est dans le positif pour cette année avec au total 19 000 clients gagnés depuis le 1er janvier, les gains du premier trimestre et les pertes du deuxième trimestre se compensant.

Les revenus sont en baisse de 12,8 % sur l’année. Ils atteignent 786 millions au 30 septembre 2025 contre 902 millions au 30 septembre 2024.

Au total, SFR possède un parc de 19,35 millions de clients sur le mobile, en y incluant les clés 4G.

Les résultats du fixe

Sur le fixe, la situation ne s’améliore pas et SFR a perdu 32 000 clients sur ce segment au cours du troisième trimestre, les trimestres se cumulent tout comme les départs et la situation empire alors que l’on pensait que SFR allait sans doute revenir vers le positif en début d’année lorsque SFR n’avait enregistré que 3 000 clients en moins.

SFR a ainsi perdu 52 000 clients fixe depuis le début de l’année et 96 000 en un an. Les résultats financiers suivent la même tendance avec une baisse de 4,7% en un an pour atteindre les 636 millions d’euros.

De façon plus large, les services résidentiels ont baissé de 9,4% sur un an pour atteindre 1,56 milliard d’euros sur le trimestre en incluant la vente d’équipements également en forte baisse (-14,2%). Les revenus globaux de l’opérateur ont baissé de 9,3% en incluant les services aux professionnels pour atteindre 2,26 milliards d’euros.

SFR possède un parc de 6,07 millions de clients fixe dont 5,33 millions de clients fibre.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.