Apple stoppe la mise à jour d’iOS 16.7.13 suite à un bug chez un opérateur australien

Apple a lancé une mise à jour pour d’anciens modèles de téléphones mais un bug chez un opérateur australien a stoppé le déploiement qui a en parti repris depuis.

l'iPhone 8

La firme de Cupertino a lancé des mises à jour pour d’anciens iPhone à commencer par l’iPhone 5s qui affiche 13 années au compteur désormais.

Pas de conséquence pour le report

Le but de ces mises à jour est de permettre à ces anciens téléphones de continuer à pouvoir profiter des appels FaceTime et de certaines fonctionnalités d’iMessage au delà de janvier 2027, date à laquelle un certificat doit expirer et qui est donc prolongé.

Mais Apple a rapidement stoppé le déploiement suite à un problème de connectivité découvert en Australie chez l’opérateur Telstra selon 9to5 Mac. Les appareils ne peuvent pas se connecter au réseau et les appels au 000 – les services d’urgences australiens – ne passent pas, ce qui représente un grave danger.

Quelques heures après la découverte de ces bugs, une partie des mises à jour à pu reprendre mais Apple continue à ne pas distribuer iOS 16.7.13 qui était destiné aux iPhone 8, 8 Plus ainsi qu’à l’iPhone X.

Si vous possédez l’un de ces téléphones et que vous vouliez le passer à la nouvelle version, il faudra donc attendre un peu.

Le décalage n’a pas de conséquence, le certificat arrive à expiration en janvier 2027, ce qui laisse du temps pour l’installer et selon Apple, les mises à jour n’apportent aucun correctif de sécurité, cela permet donc de relativiser concernant la suspension du déploiement.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.