Le premier ministre espagnol a annoncé l’intention de son gouvernement d’interdire l’accès des mineurs de 16 ans et moins aux réseaux sociaux alors que la France est en bonne passe de le faire.
Une coalition de pays « prêts au numérique »
Concrètement, les plateformes devront également mettre en place des systèmes de vérification de l’âge afin que les enfants ne soient plus exposés « à un espace qu’ils n’étaient pas censés parcourir seuls » a indiqué le Premier ministre Pedro Sanchez selon Reuters.
Il a ajouté « nous n’accepterons plus cela » et que cela sera fait dans le but de les protéger « du Far West numérique ».
Mais au delà de la France et de l’Espagne, cela devrait au final concerner cinq pays européens que Sanchez a qualifié de « coalition des pays prêts au numérique » qui coordonneront et mettront en place une règlementation transfrontalière.
Des pays qui testent l’application européenne de vérification de l’âge, l’Espagne était d’ailleurs pionnière à ce niveau.
L’Espagne pourrait toutefois se munir de ce dispositif plus rapidement que la France puisque l’interdiction pourrait être approuvée dès la semaine prochaine en Conseil des Ministres alors que le dispositif est attendu pour la rentrée dans l’Hexagone.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.