Nouvel an : 930 millions de SMS envoyés avec un bug
Lors de la nuit du réveillon et de la journée du 1er janvier, plus de 930 millions de SMS ont été envoyés par les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom, selon une dépêche de l’AFP.
Cette dernière indique aussi que ces envois ont été un peu perturbés par un bug informatique. En effet, ce bug informatique a perturbé l’envoi des texto d’Orange durant la nuit du nouvel an, en raison « du non-fonctionnement du réseau d’un opérateur« , mais cela ne donnera pas lieu à une surfacturation, assure Orange.
Dès dimanche soir, sur le site internet d’assistance d’Orange des clients se plaignaient de textos arrivés des dizaines de fois chez leurs destinataires, ce qui a entraîné pour certains un dépassement du forfait de l’émetteur.
Le directeur de la relation client d’Orange, Fabrice André a indique à sur ce sujet que « La cause de base de réémission de SMS ou MMS vient du non-fonctionnement du réseau d’un opérateur« , ajoutant qu’un « des opérateurs a eu des problèmes techniques pendant la nuit« , et « quand on ne peut pas joindre un client, le réseau émetteur de SMS ou MMS réémet ces SMS ou MMS« .
« Quelqu’ait été le nombre de SMS envoyé ou renvoyés, nous facturerons une seule fois nos clients pour un seul envoi« , a précisé M. André.
ce matin on en a parlé de ce sujet au travail pendant la pause ,un collègue qui est chez sfr a eu le meme problème en envoyant un message chez sa soeur qui est egalement chez sfr ,le sms est arrivé quatre fois chez elle!
On va pas pas en faire un drame …
Bonjour,
Le problème concerne le réseau Orange et non l’opérateur Orange. Les opérateurs virtuels utilisant le réseau Orange, comme Virgin mobile, sont donc concernés. L’engagement d’Orange de ne pas facturer semblent être une réponse tournée vers ses clients et non vers les clients MVNO. Quid de ses clients ?
Bouygues et SFR se renvoient la balle et désigne du coup le troisième « larron », Orange -qui est à priori victime-!! C’est trop fort!!
Y a pire comme bug, quelqu’il soit, l’opérateur en défaut doit etre en mesure de prendre ses responsabilitées.
A t’il eu peur de voir sortir des milliers de plaintes de la part des consommateurs?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.