Deutsche Telekom et France Télécom mutualisent leurs achats
Les deux opérateurs historiques, français et allemand, annoncent aujourd’hui la création d’une co-entreprise visant à mutualiser les achats des deux groupes.
Cette opération devrait permettre de réaliser une économie de 1,3 milliard d’euros au bout de trois ans (environ 400 millions d’euros pour Deutsche Telekom et 900 millions d’euros pour France Télécom).
Ce rapprochement concerne « les activités dans les achats d’équipement (client et réseau) et de plateformes de services, et dans les infrastructures IT (en commençant par quatre projets pilotes dans ce domaine) ».
Les deux leaders européens multiplient ces derniers mois les partenariats (fusion des réseaux au Royaume Uni, qui sera peut être étendue en Autriche et en Roumanie, discussions sur d’éventuelles coopérations dans plusieurs domaines techniques).
La nouvelle structure sera basée à Bonn et à Paris, où elle accueillera les services achat des deux groupes.
Cet accord doit tout de même être validé par les conseils d’administrations des deux opérateurs et les autorités de la concurrence.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.