Les opérateurs se sont associés pour améliorer la couverture des stades qui accueilleront dans quelques semaines l’Euro 2016 : Orange déploie le réseau et les autres opérateurs participent financièrement.
A Bordeaux, la situation se tend entre Orange et Free qui demande le remboursement de sa contribution pour la couverture du nouveau stade girondin, selon Le Figaro.
Le différend est causé par la société qui exploite le stade Matmut Atlantique qui aurait multiplié son loyer par douze pour l’accueil des équipements des opérateurs. Les trois autres opérateurs ont accepté la hausse demandée, mais pas Free.
En conséquence, les clients de l’opérateur de Xavier Niel pourraient être impactés : Orange « pourrait priver » Free de son itinérance selon Le Figaro.
« Free a fait le choix délibéré de ne pas couvrir en propre le stade de Bordeaux, contrairement aux autres opérateurs. A eux d’en assumer les conséquences pour leurs clients » a déclaré la direction d’Orange à Sud Ouest, en précisant que le groupe « respectera le contrat qui le lie à Free ».