Qualcomm obtient le blocage de la vente de certains iPhone en Allemagne
Suite de la bataille judiciaire qui fait rage entre Apple et Qualcomm, équipementier pour le mobile et créateur du snapdragon. Après une première victoire en Chine, Qualcomm en obtient une seconde en Allemagne.
Avec ce nouveau jugement favorable obtenu la semaine dernière auprès du tribunal de Munich, Qualcomm a réussi à contraindre Apple à retirer plusieurs modèles d’iPhone, principalement les 7 et les 8 dans le pays.
Quelques jours plus tôt, la Chine avait sanctionné Apple en demandant le retrait de la vente des iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X. La firme de Cupertino a contesté ces deux décisions.
Qualcomm reproche à Apple d’utiliser ses brevets sans rétribution financière et les deux décisions de justice ne portent pas sur les même brevets. En chine il s’agit de brevet liés à la gestion d’applications et au redimensionnement des photos alors qu’en Allemagne le jugement concerne des brevets visant des économies d’énergie lors de l’envoi et de la réception de signaux sans fil.
Pour faire appliquer la décision le plus rapidement possible, Qualcomm devra débourser plus de 600 millions d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.