Le réseau fibre d’Altice Portugal attire moins que prévu les financiers
Après la vente de ses pylônes au Portugal, Altice -maison mère de SFR- a cherché des investisseurs pour céder une partie de ses actifs fibre au Portugal mais ceux-ci ont été un peu plus frileux sur ce dossier.
Pour cette cession, Altice espérait une valorisation de son réseau à environ 5 milliards d’euros mais déjà en mars dernier les estimations des spécialistes donnaient une estimation autour des 3,5-4 milliards d’euros.
Sept fonds ou entreprises avaient exprimé leur intérêt à ce moment là mais plusieurs de ces prétendants ont jeté l’éponge, Brookfield Asset Management et Cellnex Telecom ont choisi de ne pas présenter d’offres contraignantes tandis qu’Antin Infrastructure, qui n’était pas cité à l’époque, a bien fait une offre initiale croit savoir le site Boursier mais les premiers dossiers remis valorisent cette future entité dans la fourchette basse de 3 à 4 milliards d’euros.
Compte tenu de ce désengagement de la part des acquéreurs, Altice pourrait décider de conserver la totalité des actifs en question, qui pour rappel, portent sur la totalité des prises fibre possédées ou en cours de construction par Altice dans le pays soit 5,3 millions de prises.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.