Septs fonds ou entreprises sur les rangs pour acquérir une partie des actifs fibre d’Altice Portugal
Nous évoquions début février le fait qu’Altice Europe cherchait à céder une partie de ses actifs fibre au Portugal après le succès rencontré en France qui a permis à Altice, maison mère de SFR, d’engranger quelques 1,8 milliard d’euros.
Contrairement à la France, la cession des actifs au Portugal se fera sur les prises déjà posées ainsi que les futures, soit un total de 5,3 millions de prises. Dans l’hexagone, la cession s’est faite uniquement sur les futures prises dans les zones moyennement denses et très peu denses.
Le processus de vente a démarré cette semaine et le groupe cherche à garder la main sur la future entité qui sera créée. Selon certaines sources, Altice évalue cette entité à environ 5 milliards d’euros quand les spécialistes estiment que le prix serait plutôt situé entre 3,5 et 4 milliards d’euros.
Pour le moment, les fonds ou entreprises sur les rangs pour la future acquisition sont Brookfield Asset Management, Canada Pension Plan Investement Board, KKR, Macquarie Group, Morgan Stanley, Blackstone Group ou encore Cellnex, opérateur d’infrastructures espagnol.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.