Free vient d’officialiser son arrivée sur le réseau d’initiative publique (RIP) Manche Fibre alors que les premières offres sont commercialisées depuis le mois de juillet.
Les offres Freebox sont disponibles dans de plus en plus de RIP, confirmant ainsi la volonté de l’opérateur d’être présent dans toutes les zones de l’Hexagone, même les moins denses.
En arrivant sur le département de la Manche, Free signe ainsi sa disponibilité sur le dixième RIP sur le territoire depuis le début de l’année.
Dans la Manche, Free propose la fibre à plus de 20 000 foyers et locaux répartis sur 35 communes déjà exploitées par Manche Fibre. Si une trentaine de communes sont concernées, plus de moitié de l’éligibilité se concentre sur Barneville-Carteret, Les Pieux, Sourdeval, Périers, Saint Hilaire du Harcouët, Lessay, Pirou, Créances et Villedieu Les Poêles – Rouffigny.
Une seconde phase d’ouverture de la fibre est prévue d’ici 2 mois avec le déploiement de 46 000 logements supplémentaires dont Saint-Lô et Cherbourg-en-Cotentin.
Puis Free continuera à proposer ses offres Freebox à mesure que les déploiements de Manche Fibre seront faits. Le réseau manchot doit desservir à terme environ 300 000 foyers et entreprises dont 200 000 d’ici la fin de l’année 2020.
Voici la carte des zones actuellement déployées et celles qui le seront avant la fin octobre 2019 :