Fibre : Free pointe le bout de son nez sur les RIP Vaucluse Numérique et Manche Fibre
Depuis le début de l’année, Free est très actif sur les réseaux d’initiative publique (RIP) et multiplie les arrivées dessus. Selon Ariase, l’opérateur commence à proposer ses offres sur deux nouveaux RIP.
La disponibilité des offres Freebox commence donc à s’étendre petit à petit dans les zones les moins denses avec déjà 8 RIP rejoints depuis le début de l’année, ce qui porte donc le nombre à 10.
Le premier RIP est celui de Vaucluse Numérique avec quelques communes déjà éligibles comme Séguret ou Roaix. Le réseau public déployé par Axione, filiale de Bouygues, compte déjà 16 000 foyers éligibles et prévoit au total le raccordement de 115 000 logements et entreprises.
Le premier plan de déploiement prévoit la couverture de 50 000 prises réparties sur 39 communes d’ici la fin de l’année 2019. Le reste des prises se fera dans un second temps avec plus de précision de la part d’Axione.
Le second RIP à recevoir la fibre de Free est celui de Manche Fibre. Là aussi, la fibre n’est disponible que dans quelques communes comme Sourdeval, Beauficel, Perriers-en-Beauficel, Brouains et Chaulieu. Le réseau manchot permettra de desservir environ 300 000 foyers et entreprises au terme de son développement avec près de 200 000 fibres prévues d’ici la fin de l’année 2020.
Free devrait ouvrir un peu plus largement sa fibre sur ces deux réseaux dans les prochaines semaines avant de faire une communication en ce sens.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.