Kosc passe sous le giron d’Altitude Infrastructure
L’opérateur Kosc est finalement sauvé et passe chez Altitude Infrastructure suite à un plan de reprise qui a été validé par le tribunal de commerce de Paris lundi dernier.
Kosc va enfin pouvoir souffler. L’opérateur avait été placé en redressement judiciaire en fin d’année dernière suite à des difficultés financières. Kosc avait été lancé en 2016 pour concurrencer Orange et SFR sur le marché entreprises où les deux opérateurs dominent largement.
Fin janvier, Altitude Infrastructure, un groupe familial, s’était porté au secours du consortium Kosc avec un plan de continuation de l’activité. Altitude promettait alors un investissement de 100 millions d’euros sur cinq ans.
La reprise de Kosc par Altitude est rapidement arrivée sur la table. Et celui-ci était soutenu par la fédération InfraNum ou encore l’AOTA, l’association des télécoms alternatifs, ces petits opérateurs locaux.
Quelques mois plus tard, le deal est enfin acté. Altitude Infrastructure va reprendre les 62 salariés de Kosc, la marque, le réseau de fibre optique ainsi que les contrats selon Les Echos. Cela permet à Altitude de reprendre un réseau déjà en place et évite ainsi de nombreux mois de déploiements.
Mais si à l’origine il s’agissait d’un plan de continuation de l’activité, cela s’est conclu par un plan de reprise. Altitude reprend le fond de Kosc et les dettes sont transférées à l’administrateur judiciaire, celui-ci se chargera de rembourser les créanciers dont SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.