La commission de déontologie autorise Stéphane Richard chez Orange
Etant donné que la loi du 2 février 2007 interdit à tout fonctionnaire et membre de cabinet ministériel d’aller travailler pour une entreprise avec laquelle il a exercé des missions de contrôle ou de surveillance au cours des trois années précédant son départ, la commission de déontologie a donc auditionné Stéphane Richard mercredi, selon Challenges.fr. Suite a cet entretient, la commission autorise Stéphane Richard à rejoindre France Télécom/Orange, mais à condition qu’il n’entretienne pas de contacts professionnels avec ses anciens collègues du ministère de l’Economie. C’est ce qu’a fait savoir Christine Lagarde jeudi 14 mai sur Canal+.
L’actuel directeur de cabinet de la ministre de l’Economie rejoindra l’opérateur (dont l’Etat détient 26,7%) au second semestre 2009 en tant directeur général délégué. Selon Les Echos, il deviendra même P-DG du groupe en 2011 en remplacement de Didier Lombard, 67 ans, dont le mandat arrivera à terme (voir notre article du 08 mai à ce sujet). Celui-ci a estimé mardi dans la presse que l’arrivée prochaine de Stéphane Richard à la tête de France Télécom était la « meilleure solution » pour le groupe et il a souhaité qu’il lui succède dans deux ans.
L’état détenant 27%…C’est vraiment le fruit du hasard cette nomination au sein de D.G.D.??? Déontologie? Qu’est ce que c’est que 3 années quand on sait qu’il connait déjà tout de FT? et qu’ ont a eu la chance de bosser au sein du cabinet du ministre de l’éco.!! TTest déjà tracé pour Mr RICHARD n’est ce pas? Le lobbing n’est pas loin!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.