Téléfoot : Orange aurait signé un accord de distribution
Dernier des opérateurs à ne pas encore proposer Téléfoot, Orange aurait signé un accord de distribution de la chaîne avec Mediapro. Le lancement pourrait se faire dès ce vendredi.
Les discussions entre Orange et Mediapro étaient très avancées ces derniers jours. Le patron de la chaîne dédiée au football indiquant même que l’opérateur historique souhaitait reprendre la chaîne avant le classico PSG-OM du 13 septembre.
L’accord serait désormais signé et la chaîne devrait faire son apparition sur les décodeurs de l’opérateur d’ici vendredi soir, d’après L’Equipe.
Grâce à cette signature, Mediapro sera disponible auprès d’un peu plus de 11 millions de clients supplémentaires, ce qui pourrait lui permettre de relever son défi de 3,5 millions de clients à terme. Mais le diffuseur aurait revu ses exigences financières à la baisse pour parvenir à ses fins.
Si Orange représente le dernier opérateur, il reste encore au groupe espagnol de signer avec CANAL+. Des discussions sont également en cours avec la chaîne cryptée mais elles seraient à un stade moins avancé que celles avec Orange.
Mais CANAL+ souhaiterait également reprendre la chaîne pour proposer 100% de la Ligue 1 à ses abonnés et selon le directeur de Téléfoot, CANAL aimerait également signer avant ce 13 septembre. Mais se pose la encore le problème du prix de la reprise.
Mediapro était également en discussions avec Facebook et YouTube pour la diffusion de Téléfoot mais rien n’a encore été officialisé de ce côté-là. On imagine que les deux géants du web sont moins pressés que les diffuseurs français concernant la reprise.
Hello, le PDS a été actualisé :
Téléfoot : canal 186
Téléfoot Stadium 1 : canal 187
Téléfoot Stadium 2 : canal 188
Téléfoot Stadium 3 : canal 189
Téléfoot Stadium 4 : canal 190
Téléfoot Stadium 5 : canal 191
Téléfoot Stadium 6 : canal 192
Téléfoot Stadium 7 : canal 193
Téléfoot Stadium 8 : canal 194
Orange est l’un des rare opérateur à pouvoir tenir tête aux chaines télé. C’est quand même 25€/mois juste pour du foot (il n’y a aucun autre intérêt en dehors de la ligue 1).
Le seul coup de chance de mediapro c’est le covid… Certains supporters refuseront sans doute de prendre un abonnement au stade et en profiteront de chez eux, pareil si les matchs devaient être joués à huit clos certains weekend ; ce qui pourrait pousser à rester chez soi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.