Quibi : Le service s’arrête le lendemain de la sortie des applications TV

La plateforme de streaming de contenus au format court Quibi n’aura pas duré bien longtemps. Six mois à peine après son lancement, celle-ci est déjà arrêtée faute de repreneur.

Le mois dernier, Quibi étudiait différentes possibilités stratégiques dont la vente. Il faut dire que l’application n’a jamais su rencontrer le succès escompté, peut-être à cause de la crise sanitaire et du confinement. En effet, Quibi propose des contenus au format court, quelques minutes pour un épisode et également seulement des applications mobiles sans possibilité de caster à la base.

Une vision donc à 100% tournée vers le smartphone et un mode de fonctionnement parfait pour les transports en communs empruntés chaque jour par des centaines de millions de personnes à travers le monde, dans la théorie. En cinq à dix minutes, il était possible de voir un épisode, de quoi faire ça entre deux arrêts parfois.

Avec l’augmentation du télétravail ces derniers mois, la particularité de Quibi qui aurait pu être une force en a fait une faiblesse. Le lancement a eu lieu au plus mauvais moment pour ce genre de plateforme, même avec la présence de grands noms à l’instar de Jennifer Lopez ou de Steven Spielberg.

Quibi a tardé à réagir, une première mise à jour a eu lieu cet été afin de proposer la fonctionnalité permettant de caster les contenus sur un écran de télévision et les applications pour Apple TV ou Android TV sont apparues la veille de l’annonce de l’arrêt du service.

Cette fois, Quibi tire donc sa révérence mais la société essaie de vendre les contenus et autres actifs qu’elle possède. Le catalogue est tout de même composé d’une centaine de titres totalement inédits.

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