Bouygues Telecom lance sa 5G dès ce 1er décembre. A cette occasion, l’opérateur allume son réseau mobile de nouvelle génération dans vingt grandes villes et propose un forfait lowcost par la même occasion.
Troisième opérateur à annoncer l’ouverture de son réseau mais second à l’allumer réellement, Bouygues Telecom se lance dans vingt grandes villes.
Les villes que l’opérateur a annoncé couvrir sont Lyon, Nice, Cannes, Montpellier, Avignon, Reims, Le Havre, Toulon, Dijon, Villeurbanne, Le Mans, Aix-en-Provence, Boulogne-Billancourt, Metz, Versailles, Saint-Denis, Argenteuil, Rouen, Montreuil ainsi que Nancy.
Contrairement à ses concurrents qui ont annoncé plus de cent communes couvertes, Bouygues fait profiter plusieurs villes de tailles moyennes de son réseau et pas seulement les métropoles de très grandes villes.
L’opérateur annonce que d’autres grandes villes suivront rapidement et qu’il prévoit un déploiement « progressif et pragmatique ». Il devrait proposer une couverture nationale en 5G d’ici la fin de l’année 2021.
Pour son réseau, Bouygues Telecom a opté pour déployer des antennes sur les bandes de fréquences de 2,1 et de 3,5 GHz. Cette combinaison va permettre de « proposer la meilleure expérience 5G à ses clients en alliant performance et couverture ».
Bouygues Telecom avait annoncé ses offres cet été avec des forfaits Sensation 5G à partir de 50 Go et jusqu’à 120 Go avec Avantage Smartphone.
Mais l’opérateur est le premier à annoncer une offre lowcost avec un forfait B&You 5G. Ce dernier contient une enveloppe data de 130 Go pour 24,99 euros par mois. Si vous n’êtes pas sous couverture 5G, il est toujours possible de profiter de ce forfait sur un réseau 4G.