NextRadioTV (BFM, RMC) : 200 à 250 départs volontaires
Altice – maison-mère de SFR et BFM – a décidé un plan de départ volontaire pour sa filiale dédiée à l’audiovisuel, NextRadioTV. 200 à 250 salariés quittent le groupe.
Après avoir songé au chômage partiel lors du premier confinement, Altice a décidé d’un plan social dans sa branche média, particulièrement touchée par la crise.
Le groupe de Patrick Drahi souhaitait que ce plan de reconquête réduise la masse salariale avec tout d’abord un plan de départs volontaires plutôt que des licenciements contraints ainsi qu’un recours moindre aux pigistes.
L’annonce de ce plan s’est suivie d’une grève au mois de juin parmi les médias appartenant à Altice mais celui-ci a tout de même pu se faire. Les employés allant même jusqu’à mentionner la grève et le plan social dans les médias de la chaîne dont la matinale de BFM TV.
Le plan de réorganisation est conclu et « désormais derrière nous » confie Hervé Béroud, directeur général délégué du groupe Altice Media, à CB News.
Ce sont donc entre 200 et 250 volontaires qui vont quitter le groupe sur un effectif global de 1 600 salariés dans la filiale. De plus, les pigistes devraient être moins touchés par ce plan.
Pour rappel, les indemnités de rupture négociées sont égales à 2,45 mois de salaire par année d’ancienneté dans l’entreprise.
Les départs ont commencé depuis le 16 décembre dernier et continueront jusqu’au 28 février environ. BFM sera très peu touchée par cette décision.
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